top of page
Portfolio

Dialogues Sculpturaux
Cette série rend hommage à la sculpture. Réalisés à partir de pigments naturels et de pierres précieuses telles que le lapis-lazuli ou la malachite, ces tableaux intègrent aussi, plus récemment, du marbre utilisé comme matière picturale. Cette approche établit un lien poétique entre le sujet et mon interprétation : peindre le marbre avec le marbre lui-même. Fruit de recherches personnelles, ce travail explore des matériaux anciens pour donner naissance à une œuvre résolument contemporaine.
Ces pigments, dont on retrouve les traces depuis les grottes de Lascaux jusqu’aux fresques de l’Égypte antique, inscrivent chaque toile dans une continuité millénaire entre tradition et création
Ces pigments, dont on retrouve les traces depuis les grottes de Lascaux jusqu’aux fresques de l’Égypte antique, inscrivent chaque toile dans une continuité millénaire entre tradition et création
Circa 1900
Influencé par les tons sépia de mes premières recherches techniques, réalisées à partir de café, d’encre de seiche et de charbon, j’ai été profondément marqué par l’univers visuel de la Belle Époque. L’élégance de ses silhouettes, la poésie de ses gestes, et la nostalgie des photographies anciennes m’ont inspiré une série d’œuvres qui réinterprètent cette période avec émotion.
Les premières traces de cette technique picturale à base de café remontent aux expérimentations de Victor Hugo, qui entre 1830 et 1870, utilisait déjà des procédés similaires mêlant intuition, matière et imagination.
Les premières traces de cette technique picturale à base de café remontent aux expérimentations de Victor Hugo, qui entre 1830 et 1870, utilisait déjà des procédés similaires mêlant intuition, matière et imagination.


Explorations temporelles
Ces tableaux explorent la rencontre entre passé, présent et futur. Ils s’inspirent de scènes documentées du début du XXe siècle pour saisir leur essence historique, avant de plonger dans une vision imaginaire du futur. Peindre l’avenir avec des techniques émergentes du passé, telle est l’ambition de cette série.
Hors-série
Cette sélection rassemble des œuvres qui ne s’inscrivent pas dans mes trois séries principales.
Chacune existe de manière autonome, née d’une exploration, d’une impulsion ou d’un instant de recherche libre. Bien qu’elles ne suivent pas un fil thématique précis, elles témoignent de jalons essentiels dans l’évolution de ma pratique artistique.
Chacune existe de manière autonome, née d’une exploration, d’une impulsion ou d’un instant de recherche libre. Bien qu’elles ne suivent pas un fil thématique précis, elles témoignent de jalons essentiels dans l’évolution de ma pratique artistique.

bottom of page